Vous êtes titulaire du permis de conduire mais avez besoin d'une remise à niveau

Vous n’avez plus conduit depuis longtemps, vous ressentez donc le besoin de reprendre le rythme et de revalider vos acquis

Stage de perfectionnement

En général, les réflexes acquis au moment de l'apprentissage reviennent assez vite. Et cela même lorsque de longues années se sont écoulées entre la réussite du permis de conduire et la conduite elle-même. Si vous étiez un bon conducteur, il y a des chances que vous le soyez toujours des années plus tard. Tout dépend aussi des circonstances dans lesquelles vous allez reprendre le volant. Pour éviter tout stress inutile, avant d'envisager de prendre réellement la route, mieux prévoir une petite préparation.

Vous devez, dans ce cas, accepter de suivre un stage de 2 jours de sensibilisation à la sécurité routière.

Le permis de conduire ne doit pas avoir perdu sa validité. Il n'est donc pas possible de suivre un stage si l'on a reçu une lettre recommandée du ministère de l'intérieur informant de l'invalidation du permis de conduire pour solde de points nul.

À la suite du stage, vous êtes informé des reconstitutions de points obtenues par ce moyen par lettre simple. L'envoi de cette lettre peut prendre plusieurs semaines, mais l'ajout des points est effectif dès le lendemain du stage.

Vous ne pouvez suivre qu'un seul stage de sensibilisation à la sécurité routière par an (de date à date depuis le dernier stage que vous avez effectué).

Contactez nous si vous désirez faire un stage de remise à niveau, ICI

Testez-vous

Pour savoir comment vous vous sentez au volant et de quelle aide vous avez besoin, faites d'abord un petit test personnel. Choisissez soigneusement :

  • votre moment : un jour plutôt ensoleillé, à une heure creuse, sur une petite route agréable ;
  • votre véhicule : une voiture récente et facile à manier ;
  • un compagnon de route idéal, c'est-à-dire calme et bienveillant.
  • Montez en voiture avec lui, faites-vous conduire dans le lieu idéal et prenez le volant. Après ce petit test, faites le bilan de vos impressions. Vous saurez ainsi s'il vous faut juste une petite remise à niveau, ou plusieurs heures de cours de conduite

    Auto Ecole Versailles Rive Gauche - 9 rue Royale 78000 Versailles Tel: 01 39 54 34 60

    Email:contact@autoecoleversaillesrivegauche.fr